x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

L’association Rainbhôpital a été créée le 9 septembre 2003.

C’est une association des personnels et usagers Lesbien Gay Bi Trans des établissements de santé et de leurs sympathisants, qui a pour objectifs d’organiser et de participer à des actions de prévention contre les Infections Sexuellement Transmissibles  (VIH, hépatites, syphilis…).

Avec ses partenaires, elle participe annuellement à de grands évènements : SIDACTION, Marche des Fiertés, SOLIDAYS, Journée Mondiale de lutte contre le Sida et à des actions plus ponctuelles (information du public sur les moyens de préventions, l’explication du Traitement Post Exposition, l’incitation au dépistage mais également à la distribution de matériel de prévention).

Les actions de prévention consistent à informer un large public sans discriminations d’âges, de religions, d’orientations sexuelles, sur les modes de prévention et l’utilisation de matériel de prévention (préservatifs masculins et féminins, lubrifiant, digue dentaire, etc.…) qu’elle distribue gratuitement pendant ses interventions.

En cas de situation de discrimination, l’association peut servir de relai entre la victime et d’autres associations spécialisées.

Rainbhôpital laisse aussi une place à la convivialité en organisant de nombreux événements festifs pour le public LGBT, mais aussi en proposant plusieurs sorties (cinémas, restaurants, weekends...) à ses adhérents.

Infirmier Rainbhopital