x

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
> En savoir plus

Rainbhôpital adhère :

Logo Centre LGBT Paris IDF

Le Centre LGBT Paris Île-de-France, situé au 63 rue Beaubourg 75003 Paris, est une association loi 1901 qui lutte depuis plus de 20 ans pour l’égalité des droits et contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre.

Il accueille, informe et soutient les personnes gaies, lesbiennes, bies et trans, jeunes et moins jeunes, et leur offre un espace de convivialité (activités, débats, expositions, spectacles, bibliothèque…), de santé (prévention, documentation, dépistage), desoutien (juridique, social, emploi, psy…) et de bien-être (gym, yoga, chant…).

Logo ARIS Centre LGBTI

L'association Accueil Rencontre Information Services de sigle ARIS a été fondée le 8 décembre 1981.

L'association œuvre pour la valorisation, la visibilité, la reconnaissance, l'épanouissement et un meilleur vivre ensemble des personnes lesbiennes, gays, bi, trans ou intersexué.e.s (LGBTI) ou de toute autre personne en interrogation sur son orientation sexuelle, son identité de genre ou son identité sexuelle ; de leurs familles et de leurs ami.e.s ; et de toute personne intéressée par ces questions.

Logo LGP Lille

L'association Lesbian & Gay Pride Lille organise chaque année la marche des fiertés et le village des associations, ainsi que le festival Culturel et le Salon LGBT.

Logo Paris Gay Games 2018

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10e édition des Gay Games, la plus grande manifestation sportive, culturelle et festive du monde, ouverte à toutes et à tous !
Organisés tous les quatre ans depuis plus de 30 ans, véritable hymne à l’amour, les Gay Games prônent une société ouverte à toutes les diversités.

Paris est l’hôte idéal pour célébrer cette 10e édition où l’on attend 15 000 participants venant de plus de 70 pays ! Soutenue par les plus hautes instances institutionnelles et sportives françaises, Paris 2018 prépare des jeux célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage.

Pendant 10 jours, Paris 2018 met à l’honneur la métropole internationale, la région Ile-de-France et la France et offre aux participants et visiteurs du monde entier une occasion unique de profiter d’infrastructures exceptionnelles comme les stades Jean Bouin et Charléty, Bercy Arena, Roland Garros, le Grand Palais, le Carreau du Temple, la Philharmonie ou encore la base nautique de Vaires-sur-Marne, véritable pôle d’excellence sportive de la région Ile-de-France.

Tournées vers le monde et l’avenir, Paris et la Région Ile-de-France veulent offrir au plus grand nombre, des Gay Games dans la pure tradition de l’esprit de Tom Waddell, son initiateur, qui rêvait d’un monde où le mot égalité prendrait tout son sens, un monde où l’exclusion n’existerait plus en raison d’une quelconque différence.